Pendant que je suivais le cours Rouxbe Professional Plant-Based Cooking, j’avais un devoir de montrer comment utiliser des haricots de deux manières différentes. C’est l’une des premières variations que j’ai décidé de faire. Je suis une grande fan du hummus, une collation saine et rassasiante. J’ai cherché à faire une variation inspirée de la variation d’hummus aux haricots noirs de Fontaine Santé. Normalement, je ne me fais pas confiance pour inventer des recettes, alors c’était une façon de me faire sortir de ma zone de confort. Cela peut sembler assez de base, cependant, l’expérience a été puissante pour moi.
Ce que j’aime dans cette recette, c’est qu’elle peut être préparée très rapidement et qu’elle peut être modifiée en fonction de ce que vous avez. Je sais que ma photo présente cette recette avec des croustilles de nachos frites moins saines, mais je recommande de la manger avec des crudités ou des craquelins à grains entiers comme les craquelins Mary’s Crackers.
Hummus aux haricots noirs et au chipotle avec des tomates grillées
Equipment
- Robôt culinaire
Ingrédients
- 1 1/2 tasse haricots noirs cuits equivalent to a 15 ounce can
- 3 c.à.table tahini
- 2 c.à.table jus de citron
- 1 gousse ail
- 1/2 c.à.thé poudre de cumin
- 1/2 c.à.thé poudre de chipotle
- 1/4 tasse tomates grillées au feu (j'ai utilisé une boîte de conserve, mais vous pouvez faire la vôtre)
- 1/4 tasse coriandre fraîche
- 1/2 c.à.thé sel
- 3 c.à.table huile d'olive extra vierge (j'aime la marque biologique de Kirkland)
Instructions
- Placer tous les ingrédients, sauf l'huile d'olive, dans un robot culinaire.
- Metter le robot en marche et ajouter lentement l'huile d'olive pendant que le robot tourne. Ceci aidera à créer une texture plus lisse pour le hummus car l'huile s'émulsionne.
- Une fois l'huile ajoutée, transférez le houmous dans un bol de service.
- Garnir de votre salsa préférée et de coriandre fraîche. Déguster avec des crudités, des chips nacho, du pain pita ou vos craquelins préférés.
Notes
Si vous avez essayé cette recette, j’aimerais avoir vos commentaires dans les commentaires, ou me taguer sur Instragram en utilisant @lavieamplifiee et #lavieamplifiee.
Laisser un commentaire