Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous recommande vivement de vous plonger dans ce livre. Et ne vous inquiétez pas, ce livre ne vous transformera pas en moine… ce n’est pas si facile de devenir moine ! En fait, Jay Shetty a été moine dans un ashram en Inde, et a découvert qu’il voulait prendre ce qu’il avait appris et le rendre accessible pour aider tout le monde à vivre des vies plus significatives sans avoir à s’engager à devenir moine. Ce livre est très facile à lire et est écrit sur le ton conversationel.
Jay Shetty s’est donné pour mission d’aider tout le monde à aligner leur passion avec leur intention afin que nous puissions mener des vies pleines de sens et de joie. Pour y parvenir, il faut se débarrasser du bruit que notre esprit génère et qui nous empêche de vivre de façon constructive. Le livre est divisé en trois sections : Lâcher prise, Grandir et Donner.
Nous commençons par apprendre à gérer la colère, la peur et les pensées excessives et à nous débarrasser de nos attentes qui ne nous servent pas. Ensuite, le livre donne des conseils pratiques pour travailler sur la pleine conscience, la gratitude, les relations et le service aux autres. Le livre propose de nombreuses activités courtes et d’autres plus longues pour vous aider à y parvenir.
Il y a quelques années, j’ai eu la chance d’être coaché par un moine zen. Ce fut une expérience étonnante qui m’a permis d’apprendre à remarquer, à être conscient, puis à agir dans le meilleur intérêt de servir les autres et de résoudre les problèmes. Bien que lire un livre ne soit pas la même chose que recevoir un coaching, certains des exercices suggérés dans le livre sont similaires aux exercices que j’ai faits dans le cadre de mon coaching. C’est un livre que tout le monde gagnerait à lire, voire à relire plusieurs fois au cours de quelques années pour vérifier s’il a adopté les enseignements de Jay.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Laisser un commentaire